Les musulmans n'ont pas le droit de donner n'importe quel prénom à leurs enfants. Leurs significations ne doivent pas être en contradiction avec leur religion, ni être désagréable. En effet «Allah est beau, il aime la beauté. » (Rapporté par Mouslim, At-Tirmidi et Ahmed). En plus, le Messager d'Allah a changé les prénoms (laids) de ses compagnons
Quand le donner:
Le prénom doit désigner ce qui est nommé. La sounna pour un nouveau né | Bladi.info. En effet, si ce dernier existe tout en l'ignorant, on ne peut dans ce cas le désigner, ni le reconnaître. Il est donc autorisé de l'appeler le premier jour de son existence. On peut le différer de trois jours, jusqu'au jour d'al-Aqîqah, avant ou après. Il y a une certaine facilité. Le Prophète a dit: "Cette nuit, j'ai eu un enfant, je lui ai donné le prénom de mon père: Ibrahim! ". (Ibn Al-Qayim A1-Jawazia)
Plusieurs autres hadiths montrent que le prénom peut être donné au nouveau-né le jour de sa naissance. D'autres hadiths précisent que le prénom peut-être donné le septième jour (jour d'al-Aqîqah).
Iqama Nouveau Ne Supporte Pas Les
Une fois le bébé venu au monde, la Sunna de notre bien aimé prophète (alesh salat wa salam)est de prononcer l'appel à la prière, al-Adhâne, dans son oreille droite et puis al-Iqâma (second appel pour l'introduction à la prière) dans l'oreille gauche. C'est le premier droit de l'enfant après sa naissance. L'appel de l'unicité d'Allah sera ainsi le premier mot que l'enfant va entendre en venant au monde. Dans cet appel il y a tous les concepts de l'Islam. On commence par glorifier Allah (le Très Haut), il n'y a pas d'autre puissance plus forte et plus grande que Lui. Cheikh al albani sur adhan et iqama dans oreilles nouveau-né - YouTube. Puis nous attestons qu'il n'y a pas d'autre divinité que Lui, d'où notre totale soumission à Allah. Nous reconnaissons tous Ses Prophètes et messagers à travers notre attestation que Mohammed est Son messager. Après ses attestations, on l'invite à venir accomplir la prière, à venir pour le bien et par-là éviter le mal et c'est l'Iqamah (introduction à la prière). Par ce comportement, le musulman suit la tradition prophétique.
» [3] Le deuxième Il est rapporté de al-Bayhaqî dans « al-Cha'b » d'après un hadîth de Hassan Ibn 'Alî (radhiallâhu 'anhumâ) que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit: « Celui qui vient d'avoir un enfant et qui prononce le « Adhân » dans son oreille droite et « al-Iqâma » [l'appel à l'accomplissement de la prière] dans son oreille gauche, verra son enfant préservé des Djinns [Umm al-Sibyân]. » [4] Le troisième Il est rapporté notamment un hadîth de Abî Sa'îd, selon Ibn al-'Abbâs (radhiallâhu 'anhumâ) qui raconte: « Que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a prononcé le « Adhân » à l'oreille droite de al-Hassan Ibn 'Alî lors de sa naissance et « al-Iqâma » dans son oreille gauche. » [5] Et il dit que ces deux dernières chaînes de transmission [des deux ahâdîth pré-cités] sont faibles [dha'îf]. Iqama nouveau né que permet il. Le secret dans ces deux appels - Wa Allâhu A'lâm - indiquerait que la première chose qu'entendrait l'homme sont ces paroles [c'est-à-dire le « Adhân »] qui expriment la Grandeur et la Puissance du Seigneur [Allâh] ainsi que la formulation de la « Chahâda » [l'attestation de foi].